OUPS Dance Company
Fondée en 2019, la compagnie a pour mission de cultiver l’originalité et de développer l’accès à la culture de la danse contemporaine et électro en garantissant au public - amateur ou néophyte - une expérience unique et puissante.
Leur gestuelle mêle la danse contemporaine, l’électro, les acrobaties et la contorsion, le tout sur un ton décalé.
Elles aiment interroger les limites du corps et jouer avec le hors norme et la performance.
Les chorégraphes
Emilie Joneau
Directrice artistique / Chorégraphe / Interprète
-
Formée à CHOREIA à Paris, elle s’est ensuite perfectionnée au travers de nombreux cours et workshops à travers l’Europe.
-
Elle développe son identité chorégraphique aux frontières entre la danse contemporaine, la contorsion (bone breaking) et la danse électro. Elle aime interroger les limites du corps et jouer avec le hors norme et la performance.
-
Elle a dansé pour la compagnie Käfig de Mourad Merzouki, la compagnie Electrostreet, la compagnie F2B de Stéphane Rippon, la compagnie We Art de Sabrina Lonis, la compagnie Pelmelo Junior de Stéphanie Porcel, la compagnie Opus13 d’Alizée Guittard, la Cie AGFOI, la Cie Bat’Sega ainsi que pour le cabaret Nam Ballet.
-
Elle obtient son premier contrat de chorégraphe en Espagne où elle chorégraphie les spectacles de l’hôtel Barcelo Cabo de Gata.
-
Elle chorégraphie également pour la société Mercedes-Benz, un flashmob comprenant 130 danseurs lors du mondial de l’automobile 2014.
-
En 2021-2022, son solo est sélectionné dans plusieurs festivals en Europe (Ankara, Gdansk).
-
Depuis juillet 2019 elle chorégraphie pour OUPS Dance Company.
Clémence Juglet
Chorégraphe / Interprète
-
Formée à l'Espace Pléiade de Paris, dans les cours de Sabrina Lonis et chez Steps à New-York. Elle enrichit son expérience scénique en participant à des concours français et internationaux, rencontres chorégraphiques, ou encore dans les battles. Elle continue de développer son style en se nourrissant au travers de divers workshops à l'étranger.
-
En 2015, elle obtient une place parmi les danseurs du film La danseuse avec Soko et Lily Rose Depp.
-
Elle a dansé pour la compagnie 131 de Katia Lharaig, Cie LA de Lotte de Weert, Cie Sarah Adjou, Cie Anybody de Karim Naar et le collectif Ongaeshi, et la Cie Electrostreet.
-
En 2018, elle chorégraphie son premier solo « L’Autre » qu'elle présentera dans plusieurs concours et festivals en France et à l'étranger. Notamment le concours de Burgos Nueva York en Espagne où elle remporte le troisième prix ainsi qu’une invitation à se représenter dans 7 festivals répartis en Espagne (festival De Feria, Gala de los ganadores, festival TAC...).
-
En 2021, son deuxième solo « Il faut que je » remporte le premier prix de ce même concours, ainsi que le Slovenia solo dance contest en Slovénie, Gdansk solo dance contest en Pologne, et le solo coreografico et le solo tanz theater en Allemagne.
-
En 2024, ce même solo remporte plusieurs prix au concours Masdanza à Las Palmas sur les îles Canaries.
-
Depuis juillet 2019 elle chorégraphie pour OUPS Dance Company.