top of page
oups 12-2022-262_edited.jpg
oups 12-2022-327.jpg
oups 12-2022-369.jpg
oups 12-2022-298.jpg

ADSURBE

Création le 13 et 14 Janvier 2023 à la Scène Nationale de Blois

Duo 50 min

Avec le mécénat de la Caisse des Dépôts, le soutien de la DRAC Centre Val-de-Loire, de la Région Centre Val-de-Loire, la coproduction de la Halle aux Grains - Scène Nationale de Blois, de L’Atelier à spectacle – Scène conventionnée d’Intérêt National – Art et Création de l’Agglo du Pays de Dreux, de la Maison des Arts et de la Culture - Scène Nationale de Créteil, du CCN de Créteil et du Val de Marne - Cie Käfig direction: Mourad Merzouki dans le cadre d'un Accueil Studio, du Vaisseau - fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert, du pôle de développement chorégraphique Mosson/Montpellier, et l'aide à la résidence de l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours, de la Briqueterie - CDCN du Val de Marne, de l'ADJAC et du CCN de Roubaix / Ballet du Nord – direction : Sylvain Groud dans le cadre d’un Accueil-Studio.

Spectacle lauréat du prix du conseil départemental de l'Yonne et de la Scène Faramine au concours Les Synodales 2022.

Direction artistique / Chorégraphie / Mise en scène / Interprètes:

Emilie JONEAU & Clémence JUGLET

Composition: Leon AFTERBEAT

Lumières: Fabrice SARCY


Scénographie: Caroline De POMMEREAU

Costumes: Clarisse BRILLOUËT

ADSURBE: Bienvenue

ADSURBE c’est l’histoire de vie de deux personnages qui vont s’émanciper de leurs croyances, repousser leurs barrières mentales et physiques pour flirter avec la sensation de liberté et de hors limite.


C’est une création inspirée de multiples témoignages de vie de personnes ayant vaincu la maladie et de patients handicapés, amputés et grands brûlés du centre de réadaptation de Coubert.


C’est enfin et surtout un hymne à la vie, une invitation à vivre sans se prendre trop au sérieux, sans se mettre trop de limites, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait !

==========

Les deux danseuses et chorégraphes s’attaquent à l’Absurde avec un grand A, celui qui « naît de la confrontation entre le questionnement humain et le silence déraisonnable du monde », selon les mots d’Albert Camus. Une affaire de taille puisque de la perte de sens naît la révolte et que dans la révolte naît la liberté, la seule la vraie, celle de l’être humain enfin livré à lui-même dans un monde où le sol des convictions s’est dérobé. Toutes les expériences, toutes les angoisses, toutes les légèretés, toutes les tentatives, tous les dépassements deviennent alors possibles.


Entre existentialisme, exploits physiques et comédie burlesque, elles s’emparent sans ambage du terrain de jeu ainsi ouvert et se livrent à l’ivresse et au plaisir de la danse pour elle-même.

PROCHAINES DATES:

13 et 14 janvier 2023 - Scène Nationale de Blois (41)

11 avril 2023 à l'Atelier à Spectacle à Vernouillet (28)

27 avril 2023 au Théâtre de Crest (26)

2 dates sur 2023-2024 à la MAC - Scène Nationale de Créteil (94)

3-4 dates sur 2023-2024 à La Maison, scène conventionnée Art en Territoire à Nevers (58)

ADSURBE: Image
Adsurbe
Voir
ADSURBE: Vidéos
bottom of page