top of page

Les Créations

Dialogues soirée-143.jpg

Pardon !

Actuellement en tournée

Duo disponible en 25 et 45 minutes


Coproduction du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio / Ministère de la Culture.


Spectacle lauréat du concours chorégraphique DIALOGUES – Prix CCN de Créteil du Val-de-Marne | Festivals Karavel Kalypso, en partenariat avec Pôle en Scènes et avec le mécénat de la Caisse des Dépôts.

Autres partenaires: Ville de Sens et le concours Les Synodales, ADJAC-Bergerie de Soffin, CAC du Grand Béon, Théâtre Louis Aragon

oups 12-2022-262_edited.jpg

ADSURBE

Actuellement en tournée

Duo 58 min

Avec le mécénat de la Caisse des Dépôts, le soutien de la DRAC Centre Val-de-Loire, de la Région Centre Val-de-Loire, la coproduction de la Halle aux Grains - Scène Nationale de Blois, de L’Atelier à spectacle – Scène conventionnée d’Intérêt National – Art et Création de l’Agglo du Pays de Dreux, de la Maison des Arts et de la Culture - Scène Nationale de Créteil, du CCN de Créteil et du Val de Marne - Cie Käfig direction: Mourad Merzouki dans le cadre d'un Accueil Studio, du Vaisseau - fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert, du pôle de développement chorégraphique Mosson/Montpellier, et l'aide à la résidence de l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours, de la Briqueterie - CDCN du Val de Marne, de l'ADJAC et du CCN de Roubaix / Ballet du Nord – direction : Sylvain Groud dans le cadre d’un Accueil-Studio.

Spectacle lauréat du Concours Chorégraphique 10 Sentidos 2023 de Valencia en Espagne et du concours Les Synodales 2022 avec les prix du conseil départemental de l'Yonne et de la Scène Faramine.

Direction artistique / Chorégraphie / Mise en scène / Interprètes:

Emilie JONEAU & Clémence JUGLET

Composition: Leon AFTERBEAT

Lumières: Fabrice SARCY


Scénographie: Caroline De POMMEREAU

Costumes: Clarisse BRILLOUËT

oups-64.jpg

CHAMPIONNES !

actuellement en tournée

25 min – Hors les Murs - 2 interprètes

Championnes est un hymne à la libération de la femme où la danse électro en est la porte parole. 

La danse électro est l'expression d'une énergie explosive, fougueuse, synonyme de liberté et de puissance.

Partenaires

CCN Roubaix Hauts de France-Sylvain Groud, ADJAC Bergerie de Soffin, Scène Faramine.

Direction Artistique - Chorégraphie - Interprétation

Emilie JONEAU & Clémence JUGLET

 

Musique Originale: Leon AFTERBEAT

Costumes: Clarisse BRILLOUËT

championne_164.jpg

Championnes en Meute !

Pièce pour 6 danseuses - 46 min

Disponible en rue à partir du 10 Mai 2024

Disponible en salle à partir du 13 Septembre 2024

Championnes en Meute ! est un hommage à la puissance des femmes, un tsunami artistique qui fusionne la danse contemporaine, l'électro, la gymnastique et la contorsion. La création défie avec audace les stéréotypes de la féminité, mettant en avant la beauté et la force des corps de femmes athlétiques.​

 

Chorégraphie 

Emilie JONEAU & Clémence JUGLET

Interprètes

Azuli ANASTASIO, Juliette FERLAY, Emilie JONEAU, Clémence JUGLET, Alabama MARMETH, Meije PONS 

Musique

LEON AFTERBEAT

Lumières

Fabrice SARCY

Costumes

Clarisse BRILLOUËT

Partenaires

Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts

Coproduction: Halle aux Grains - Scène Nationale de Blois, Atelier à Spectacle scène conventionnée d'intérêt national Art et Création de l’Agglo du pays de Dreux.

Subvention: Conseil départemental du Loir-et-Cher, Région Centre Val de Loire, Ministère de la Culture - Délégation des Jeux Olympiques, Spedidam et Adami.

Avec le soutien du CCN de Roubaix - Hauts de France - direction: Sylvain Groud, du Centre Culturel de Saint Pierre des Corps, de la commune de Saint Georges sur Cher, du Carroir à La Chaussée Saint Victor et de la Maison des Arts de Créteil - Scène Nationale de Créteil et le mécénat de Formul'Carrosserie de La Chaussée Saint Victor.

 

114.jpg
VERTIGE
en création

Duo danse électro & roue Cyr - Version hors les murs et plateau

Une création de Emilie Joneau et Chaouki Amellal

Vertige transcende les frontières de la danse contemporaine, de la roue Cyr, et de la danse électro. Les mouvements fluides de la roue Cyr se mêlent à l'énergie percussive de l'électro, créant une symbiose inattendue, audacieuse et moderne. 

Soutiens : DRAC Centre Val de Loire, Scène Nationale de Blois [41], Théâtre Jean Vilar de Suresnes [92], Centre culturel Jovence [35], Théâtre du Grand Orme [41], Espace Culturel L’Armorica [29]

bottom of page